Validation du formulaire sur une vue d'ensemble

Bonjour,

J’ai créé un formulaire en 4 parties (en mettant des colonnes “headers” vides).
Arrivée à la derniere partie, j’ai le bouton “Save” pour enregistrer ma nouvelle entrée.
Or, je souhaiterais pouvoir avoir plutôt un bouton “Next” qui affiche le récapitulatif de l’ensemble de mon formulaire avec les réponses données dans les différentes parties et également une partie “signature” et un bouton “Save” sur cette dernière page récapitulative.
C’est une application pour faire signer des bons d’intervention et j’ai donc besoin que le client puisse voir ce que le technicien a écrit sur tout le bon d’intervention avant de pouvoir signer.
Merci d’avance pour vos réponses !

0 9 460
  • UX
9 REPLIES 9

Bonjour,

Je proposerais deux manières:

Soit aller dans les View Options du formulaire et changer le Page Style à Tabs. Comme ça les 4 parties seront visibles en onglets auxquels le client pourra acceder et y reviser le contenu avant de sauvegarder le formulaire.

Soit ajouter une cinquième partie remplie de colonnes virtuelles, chacune d’entre elles serait une copie d’une des colonnes physiques dans le formulaire. Mais attention, ces colonnes ne seront pas modifiable. Pour effectuer une modification il faudra aller à la partie qui contient la colonne physique correspondante.

Et c’est possible de combiner les deux manières ensemble.

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse, je vais opter pour la deuxième solution car la solution par onglet ne me satisfait pas.

Encore merci !

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter car j'ai essayé de faire ce que vous m'aviez indiqué mais impossible de nommer deux fois pareil deux colonnes différentes. Par exemple je souhaite créer une colonne virtuelle "Nom du technicien" pour ma page de la fin qui reprend toutes les informations entrées précédemment mais on me dit que cette colonne existe déjà. Je ne sais pas comment faire car je veux reprendre tous les noms des colonnes pour les afficher en récapitulatif à la fin.
En vous remerciant de votre aide,
Elodie

Salut Élodie,

 Oui c’est normal; tu ne peux pas avoir deux colonnes avec le même nom dans la même table. Mais tu peux utiliser le champ Display Name dans chaque colonne pour controller le nom qui sera affiché dans les formulaires et les différentes vues de ton app. 

 

______
N’hésites pas à demander de l’aide pour quoi que ce soit à la communauté ; on est là pour ça. 

Aurelien
Google Developer Expert
Google Developer Expert

@Esavignan
ça fait plaisir de voir des francophones ici
Attention toutefois à poster plutôt en anglais : les réponses sont plus rapides, et surtout ne seront pas ignorées. C’est une chance que @KJS ait été là pour répondre
En plus, ça aidera de futurs utilisateurs qui auront besoin de la même information, cherchée en anglais.

Be careful, however, to post in English instead: the responses are faster, and above all will not be ignored. It’s lucky that @KJS was there to answer
In addition, it helps future users who will need the same information, sought in English.

Au plaisir !

Agreed

Aurelien
Google Developer Expert
Google Developer Expert

Bonjour Elodie

Le mieux c'est de bien différencier les noms de colonne en "interne AppSheet".

Ensuite, tu peux jouer sur les displayName.

Perso, je préfixe mes colonnes virtuelles avec "VC_", comme ça je sais que ce sont des Virtual Column.

 

Et pour l'utilisateur, j'utilise ça:

Aurelien_0-1649339429777.png

qu'on retrouve aussi en scrollant bien sur la droite dans l'éditeur des colonnes:

Aurelien_1-1649339462837.png

 

 

Merci beaucoup, ça m'a beaucoup aidé !!

Autre petite question (désolé j'abuse mais je ne trouve pas la solution sur internet, il faut dire que mon anglais n'est pas top !) : Mon formulaire demande de renseigner à un moment donné la quantité et le nom du matériel utilisé par le technicien. Je souhaiterais que le technicien ait la possibilité de renseigner plus d'un matériel. Par exemple qu'il puisse renseigner : 2 cordes, 6 vis, 3 tuyaux. Mais pour ne pas alourdir mon formulaire, j'aimerais qu'il soit affiché uniquement un matériel (le technicien choisit la quantité 2 et tape "cordes") et que le technicien clique ensuite sur "ajouter un materiel" pour que deux nouvelles lignes s'affichent avec le choix de la quantité et la case texte pour le nom du second matériel. Et qu'il puisse encore cliquer sur "ajouter un materiel" pour ajouter le troisième matériel, etc. Est-ce techniquement faisable ??

Merci beaucoup de votre aide TRES précieuse.

Elodie

Salut Elodie,

Pas de souci; la communauté est là exactement pour ça 🙂 La seule chose que je te pourrais demander s'il te plaît, afin de mieux aider les autres membres qui pourraient avoir la même question à en trouver les réponses pertinentes, serait d'ouvrir un nouveau post par question s'il te plaît. Merci ! 

La meilleur façon d'implementer ce que te veux faire sera creer une nouvelle table fille que fait une référence à la table principale parente.

Par exemple, actuellement tu as une table nommée Travaux. Dans cette table tu as de colonnes qui registrent des infos comme la date, le technicien, le site, le coût, le client, etc. Celle-ci est la table parente.

Maintenant il faut creer une autre table nommée par exemple Matériels de Travaux. Cette table aurait les colonnes suivantes:

  • Clé: de type Key, avec UNIQUEID() dans le champs Initial value.
  • Matériel: de type Ref  pointant vers la table Matériels (il faut aussi avoir cette table dans ton app).
  • Quantité:  de type Number.
  • Travail: de type Ref  pointant vers la table Travaux. Ici il faut marquer l'option Is a part of dans les configurations de la colonne.

De cette façon, dans le formulaire de Travaux tu vas avoir un champs creé automatiquement par AppSheet, qui te permettra ajouter le matériels et leurs quantités correspondantes pour chaque travail. 

Je t'invite vivement à lire ces guides détaillés:

Et  bien sûr dis-nous si tu as de difficultés..  

Top Labels in this Space