show if : rechercher si une condition vrai est présente dans une des deux colonnes

Bonjour,

Je voudrais que si une condition "vrai" est présente dans une des deux colonnes, le résultat soit vrai.

1 IN([Événement], LIST("Carburant", "GE : gestion"))
2 IN([R/R de :], LIST("GE", "Véhicule & Engin"))

Dans ma formule ci-dessus, la première ligne fonctionne, mais la deuxième ne fonctionne pas quand les deux sont ensemble.

Merci pour votre aide.

0 3 105
3 REPLIES 3

Hello there,

If you want to have the result of the combined expression be TRUE if either one of them is, then you need to wrap them in an OR() expression like this:

OR(
 IN(
  [Événement],
  LIST("Carburant", "GE : gestion")
 ),
 IN(
  [R/R de :],
  LIST("GE", "Véhicule & Engin")
 )
)

Merci,

J'ai trouvé la solution avec cette formule :

OR(CONTAINS([Événement], "Carburant"), CONTAINS([Événement], "GE : gestion"), CONTAINS([R/R de :], "GE", CONTAINS([R/R de :], "Véhicule & Engin"))

Bonjour,

Toujours dans le même sujet :  Show if.

Dans mes recherches, j'ai trouvé une formule que j'ai besoin, mais dans mon cas, elle ne fonctionne pas.

La formule est STARTSWITH([Scan Text], "Eq."), si le texte de ma colonne "Scan Text" commence par "Eq." cela envoi vrai.

Je pense que mon problème provient de ma colonne "Scan Text", c'est une colonne TYPE Ref , je l'utilise pour scanner des Qr code ou des tags NFC et le résultat est toujours du texte.

Ma colonne qui doit apparaitre avec la formule ci-dessus est du texte aussi.

Merci d'avance,

Top Labels in this Space